Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radis et... Compagnie
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Le printemps au jardin

Le printemps à du mal à pointer son nez, mais il va arriver. Le travail ne manque pas. Il y a toujours à faire. Ce matin en ouvrant mes volets, je planifie le travail à effectuer dans mon jardin. D'un coup d'oeil je vois ce que j'ai à faire. La mauvaise herbe !!! Il faut s'y habituer. Mais l'arracher revient souvent et demande beaucoup de temps. En mars/avril c'est la période de la taille, notamment pour les rosiers. Il faut impérativement les tailler si vous voulez garder un feuillage touffu et des roses à foison. Les clématites commencent à pousser en particulier la Clématite des Montagnes. Ses fleurs composés de 4 pétales sont d'un rose pale. Elle court sur le treillage dés les premiers rayons de soleil. Sa croissance est rapide et mélangée à d'autres clématites comme la Macro Pétala donne un résultat spectaculaire.
collage
J'ai effectué la première tonte de la saison la semaine dernière. Cette année mon gazon est plus dense et verdoyant. Forcément le mauvais temps y est pour quelque chose. Les vivaces commencent à montrer le bout de leur nez, comme la pivoine, les asters de printemps, les campanules, et mes chères Agapanthes. Doucement mes Daturas ressurgissent du pied. Ils sont en pleine terre. Je les taille à ras tous les ans avant les premières gelées, et au printemps ils renaissent de leur pied. Leur croissance est très rapide,et fleurissent tous les étés, ils sont magnifiques. Quel parfum.
DSC04129
Tous les jours je me promène dans mon jardin et je regarde les dernières pousses, tout va très vite avec un rayon de soleil, du jour au lendemain les scènes ne sont pas les mêmes et évoluent s'en cesse. Ce que j'aime de mon jardin c'est qu'il m'étonne. L'attente, l'attente, et enfin la surprise de voir naître une pousse.
DSC03404
Cette année dans mon petit massif à aromates, j'ai planté des pieds de fraises. La Maras des Bois. Pour moi c'est la meilleure variété. Elle produit beaucoup de fruits, sucrés et très parfumés. C'est un délice. Je ne sais pas si nous aurons l'occasion d'en déguster pour les desserts, car mes 2 loulous se chargeront de les manger sur place. C'est bien meilleur cueilli sur le pied
Publicité
Commentaires
Radis et... Compagnie
Publicité
Radis et... Compagnie
Publicité