Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radis et... Compagnie
Newsletter
Archives
28 avril 2008

Jardin fin Avril

Cette année, j'ai décidé de me débarrasser du trèffle. Il s'étale de plus en plus et prend des proportions inimaginables. C'est donc fait, j'ai traité ma pelouse avec un produit sélectif qui supprime toutes les mauvaises herbes sauf les graminées. On verra le résultat sous un mois environ.
DSC03913
Avant de parsemer sur toute la surface de mon gazon, j'avais fait un essai concluant dans un coin du jardin. Avec le beau temps d'aujourd'hui, j'ai traité mes rosiers. J'ai des rosiers Anglais buissons qui étaient atteints de tâche noire. J'ai vaporisé un produit fongicide prêt à l'emploi "spécial rosiers". J'en ai profité pour traité préventivement les "Pierre des Ronsard" rosiers grimpants, et mon "Jacques Cartier" qui est rosier de Portland. En ce moment, la végétation pousse trés rapidement, due à la forte pluviométrie du mois d'avril. Les acanthes arborent leurs hampes,
DSC03463
les minuscules" manes" des hortensias apparaissent.
DSC03458
Il va y avoir des fleurs cette année. Le muguet sera juste à point pour le 1er mai. Il est déjà bien avancé.
DSC03465
J'ai taillé légèrement mes camélias afin qu'ils s'étoffent du pied. Ils sont encore trés jeunes et pour mieux les ramifier il est préférable de tailler, chaque année, les extrémités de la plante.
DSC03334
Publicité
Commentaires
Radis et... Compagnie
Publicité
Radis et... Compagnie
Publicité