Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radis et... Compagnie
Newsletter
Archives
6 juillet 2008

Composition florale

Nous avons préparé une petite fête de famille dimanche, et pour nous remercier ma belle-soeur nous a apporté cette magnifique composition florale. J'adooore !!!
scrapcomposition
Ne croyez pas que c'est difficile à réaliser, j'en crée moi-même avec les fleurs de mon jardin, ou des fleurs achetées. Pour cette composition il vous faut : 1 brique rectangulaire de mousse pour fleurs fraîches 1 rose (vieux rose) 2 roses (rose foncé) 2 pivoines (rose claire) 3 hortensias (vert ou blanc) 16 boutons de roses (rose pâle) 1 anthurium (rose) 3 echinaceas (pourpre) 1 pomme Granny smith 3 célosies (rose foncé ou rouge) 1 pavot (facultatif) Laisser imbiber la mousse pendant 15 minutes environ dans votre évier. La mettre dans une petite boîte rectangulaire. Attention si celle-ci est en carton, prévoir un plastique à l'intérieur tout autour et jusqu'en haut pour ne pas qu'elle s'abîme. Quand votre mousse est en place piquer les fleurs. Il est impératif de commencer par les fleurs les plus imposantes. De part et d'autre les disposer opposé ment sur la brique. Il faut parsemer les couleurs par petites touches par-ci, par-là. Je commencerai par les fleurs d'hortensias, les disposer en quinconce à partir d'un côté. Ensuite piquer les pivoines, il faut appuyer la couleur et marquer la beauté de la fleur, je préconise de les laisser côte à côte. Viennent les roses. Soit vous les parsemez sur la brique, soit vous les laissez ensemble pour un effet volume. Vous disposez ensuite les célosies et les échinacéas dans les vides. L'Anthurium sera joli dans les pivoines ou les roses. Pour presque terminer il faut ajouter les boutons de roses. Les garder par petits bouquets et les parsemez dans votre mousse, piquer le pavot et à l'opposé, pour équilibrer votre bouquet, la pomme granny smith. Voilà le tour est joué !! Vous pouvez réaliser une multitude de bouquets il suffit de coordonner les couleurs, et les fleurs. A partir de là vous réaliserez vos petits centres de table, des compositions campagnardes ou de grandes occasions. Voici une composition que j'ai réalisé pour nos portes ouvertes de novembre dernier. Il existe des briques de mousse de formes différentes. Mais petit tuyau, j'achète des briques rectangulaires car elles sont moins chères, je les découpe au cutter avant de les mettre dans l'eau. Comme cela vous avez la dimension que vous souhaitez pour des petites compositions de centre de table. Vous les disposez dans une petite coupelle, mais pensez à fleurir les côtés. Autre chose, pour des bouquets pas chers, utilisez du feuillage, cela permettra de mettre moins de fleurs. Dans ces conditions il faudra commencer par piquer le feuillage.
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée que cette composition, c'est vrai qu'il y a tellement de possibilités d'acheter tout le matériel pour jouer les "petites fleuristes at home" qu'il ne faut pas s'en priver.....
Radis et... Compagnie
Publicité
Radis et... Compagnie
Publicité